Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renard-Zingueur

Renard-Zingueur

Ferblantier itinérant, restauration de roulottes tél : 0670513670 email : renardzingueur@gmail.com


Une gouttière cintrée

Publié le 15 Mai 2012, 11:43am

Je vais vous expliquer ici en détails la fabrication de la gouttière d'angle pour la roulotte de Clément.

Voici les outils que je vais utiliser : de gauche à droite une salière ( un billot creux ), un étau (pour les enclumes et tas ), un maillet tonneau, un tas fait avec un bout de tube cintré, un tas boule ( une boule de pétanque ), un maillet œuf, un marteau et une enclume

Voici les outils que je vais utiliser : de gauche à droite une salière ( un billot creux ), un étau (pour les enclumes et tas ), un maillet tonneau, un tas fait avec un bout de tube cintré, un tas boule ( une boule de pétanque ), un maillet œuf, un marteau et une enclume

Ici, le gabarit. Nous voyons que de part et d'autre de la fibre neutre (axe), une zone sera étirée et l'autre rétreinte

Ici, le gabarit. Nous voyons que de part et d'autre de la fibre neutre (axe), une zone sera étirée et l'autre rétreinte

L'intérieur est étiré au marteau sur l'enclume

L'intérieur est étiré au marteau sur l'enclume

L'extérieur est rétreint au maillet dans la salière

L'extérieur est rétreint au maillet dans la salière

Une gouttière cintrée
Plannage

Plannage

La gouttière cintrée est faite de trois pièces : le fond que l'on vient de façonner, un ourlet cintré rapporté et un dosseret rapporté lui aussi

La gouttière cintrée est faite de trois pièces : le fond que l'on vient de façonner, un ourlet cintré rapporté et un dosseret rapporté lui aussi

Une gouttière cintrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Je suis impressionné par le travail que vous affichez.<br /> Je suis charpentier couvreur zingueur et j'aimerais me perfectionner dans l'ornementation serait-il possible que nous nous mettions en contact pour voir s'il serait possible de faire un stage dans votre entreprise ou si vous pouviez m'indiquer Un lieu de formation .<br /> Merci d avance
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents