Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renard-Zingueur

Renard-Zingueur

Ferblantier itinérant, restauration de roulottes tél : 0670513670 email : renardzingueur@gmail.com


Tréteaux démontables pour charpentier itinérant

Publié le 4 Mai 2012, 09:05am

La fabrication d'une paire de tréteaux est un exercice "d'école" pour le jeune charpentier. Elle permet de se familiariser avec de nombreuses compétences que devra posséder le compagnon : conception, dessin d'une épure avec aretier, assemblages à mi-bois, à enfourchement, à tenon et mortaise, chevillage à la tire. Et puis l'exercice terminé, il sera l'heureux propriétaire de deux tréteaux qui le serviront toute sa carrière.

Tréteaux démontables pour charpentier itinérant
Tréteaux démontables pour charpentier itinérant
Assemblages des pieds

Assemblages des pieds

Tréteaux démontables pour charpentier itinérant
Un autre modèle, conçu par Olivier Phojo

Un autre modèle, conçu par Olivier Phojo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est super beau ce tréteau ! Ça me rappelle mes premières années d’apprentissage chez les compagnons c’est marrant.<br /> Pour le coup ça me donne envie de m’en fabriquer une paire pour moi aussi, simplement par nostalgie pour me rappeler mes années de lapinages ????????
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents